Santé

Un cas de transmission par voie sexuelle du virus Zika

Virus Zika

Le premier cas de transmission par voie sexuelle du virus Zika vient d’être rapporté par le Dallas County Health and Human Services (DCHHS) et les Centres américains pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC).

Les autorités médicales de Dallas ont notifié aux Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) un premier cas de transmission par voie sexuelle du virus Zika. Le patient aurait été contaminé après avoir eu des relations sexuelles avec une personne ayant séjourné au Venezuela.

Le Pr Jean-François Delfraissy, directeur de l’Institut immunologie, inflammation, infectiologie et microbiologie à l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm), souligne que le virus Zika se transmet essentiellement par les moustiques du genre Aedes. Les rapports sexuels ne constituent donc pas un facteur de transmission particulièrement important en terme de santé publique.

Toutefois, l’utilisation du préservatif est strictement recommandé lors de rapports sexuels chez les femmes enceintes dans les pays touchés par la maladie à virus Zika.

Le système de la santé publique du Royaume-Uni, le National Health Service (NHS) a annoncé que les personnes revenant des pays touchés par l’épidémie Zika ne sont pas autorisées à donner leur sang ou leurs organes pendant 28 jours. Cette décision est prise par « mesure de précaution ».

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Most Popular

L'essentiel de l'info.

Copyright © Topactu.net

To Top