Santé

TÉLÉSANTÉ 2013 : UNE JOURNÉE D’EXCEPTION

Télésanté

La Ministre des Affaires Sociales et de la Santé, Marisol TOURAINE, était la grande star de TÉLÉSANTÉ 2013, une journée d’exception organisée par le CATEL et ses partenaires. Elle met en œuvre la politique du Gouvernement dans les domaines des affaires sociales, de la solidarité et de la cohésion sociale, de la santé publique et de l’organisation du système de soins.

Sous réserve des compétences du Ministre de l’économie, des finances et du commerce extérieur, Marisol Touraine prépare et met en œuvre la politique du Gouvernement dans le domaine de la protection sociale. Cette journée initiée et organisée par CATEL et ses nombreux partenaires, accueille Marisol Touraine, qui, pour la première fois nous présentera la stratégie e-santé de la France.

Chaque année, les Journées TELESANTE sont caractérisées par une réalisation simultanément par visioconférence dans diffé-rentes régions de France ainsi que dans plusieurs autres pays partenaires.

Les intervenants, les animateurs et les spectateurs, sont ainsi répartis dans une vingtaine de points d’accueil ouverts au public dans les villes et pays associés, et peuvent ainsi participer pleinement et gratuitement à l’événement depuis un site proche de leur lieu de travail. Cet événement interactif permet en outre aux participants de poser des questions en temps réel tout au long de la journée.

L’objectif de TELESANTE 2013 est de mettre en valeur les expériences et projets existants dans le domaine des TIC et de la santé, d’en faciliter la dupli-cation, et d’aider au développement de coopérations et d’affaires entre les participants multidisciplinaires rassemblés.

Ce congrès s’adresse à tous les acteurs concernés par le développement des TIC dans le secteur de la santé, et principalement aux : professionnels de santé, industriels, institutionnels et élus, chercheurs, étudiants, représentants d’associations, pa-tients…
Un millier de participants multidisciplinaires peuvent ainsi se rencontrer, échanger, partager des expériences, se former, défi-nir de nouvelles pistes de collaboration grâce à cet événement.

Cet événement permet donc de créer une animation de territoire autour de la télésanté en rassemblant les acteurs locaux le temps d’une journée, tout en valorisant les actions en télésanté sur ces territoires auprès d’un large public (régional, national et international), et favoriser le partage d’expérience d’un territoire à l’autre grâce à de nombreux témoignages d’experts français et internationaux en télésanté.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Most Popular

L'essentiel de l'info.

Copyright © Topactu.net

To Top