Patrick Poivre-d'Arvor visé par une enquête pour viols — Violences sexuelles
- par Carole Baillairge
- dans Divertissement
- — Fév 20, 2021
Selon lui, il a conservé plusieurs écrits de Florence Porcel " pour la plupart postérieurs à ses accusations " qui prouveront qu'il ne lui a rien fait. "Plusieurs fois je l'ai soutenue lorsqu'elle publiait des livres ou lors de ses démêlés avec des journalistes". La justice a ainsi confirmé une information du journal Le Parisien. La plaignante n'a pas encore été entendue, a confié à l'AFP une source proche du dossier, et n'a pas souhaité s'exprimer publiquement sur le sujet. Il a aussi fait savoir "être révolté par la manière dont on cherche à l'instrumentaliser pour assurer la promotion d'un roman". L'écrivaine a d'ailleurs voulu porter plainte en 2009 mais face au statut écrasant du journaliste, s'était ravisée, pour finalement "parler" en 2021.
Les faits reprochés. La trentenaire a déposé plainte pour deux viols: un rapport sexuel non consenti en 2004 et une fellation sans protection imposée en 2009.
Patrick Poivre d'Arvor ne compte pas se laisser faire.
Dès le lendemain, elle est invitée dans les coulisses du 20 h de TFI, avant d'être conduite, à la fin du journal, dans le bureau du présentateur, au sommet de sa gloire. La seconde agression aurait eu au siège de la société de production A Prime Group, des années plus tard. Selon le récit que Florence Porcel a fait lors de son dépôt de plainte, tout commence à l'automne 2004, alors qu'elle a 21 ans. Le 7 novembre 2004, Florence Porcel décroche enfin et tombe sur le journaliste. Il s'agissait de son premier rapport sexuel et elle venait de passer de longs mois d'isolement à l'hôpital. "J'entretenais jusqu'alors avec elle des relations confraternelles et partageais son goût pour la littérature, écrit-il". La trentenaire témoigne également de la naissance de sentiments amoureux par la suite, "artificiellement" créés par l'emprise, qui conduisent à de nouveaux échanges entre elle et PPDA. L'étudiante, alors âgée de 26 ans, sollicite une interview du célèbre journaliste dans le cadre de son mémoire de master.
Là, il l'aurait embrassée de force, puis fait se déshabiller.
La publication d'un livre.
A lire aussi: Patrick Poivre d'Arvor accusé de viols: qui est Florence Porcel, l'écrivaine qui a porté plainte? Elle a également publié début janvier un roman, Pandorini, aux éditions JC Lattès dans lequel elle raconte l'histoire d'une jeune femme violée par "un monstre sacré du cinéma français". Il s'agit en fait d'une fiction dans laquelle elle raconte sa propre histoire. Une enquête a été ouverte malgré les déclarations de l'avocat de Patrick Poivre d'Arvor qui déplore par communiqué de presse "une dénonciation calomnieuse, aussi mensongère qu'inspirée par une quête de notoriété inconvenante".