Les stories débarquent sur l'application — Spotify
- par Carole Baillairge
- dans Divertissement
- — Déc 2, 2020
Cette fonctionnalité n'est pas visible sur la version Web de l'application et a commencé à apparaître après Spotify réorganisé sa playlist Christmas Hits.
Définitivement, on peut dire qu'il y a quelques années, Snapchat a été le précurseur d'un succès mondial appelé "Stories". Les utilisateurs et les artistes vont maintenant pouvoir partager plusieurs fois la même story sur Instagram, Facebook, Snapchat, WhatsApp et plus récemment, Twitter grâce à sa fonctionnalité Fleets. Il s'agit de messages qui se distinguent des autres par le fait qu'ils ne sont pas présents en permanence. Lisez-les quand ils sont là ou oubliez-les. Mais pour l'instant, les histoires ont été postées par des chanteurs avec qui Spotify a collaboré et n'apparaît que sur certaines listes de lecture. "Chez Spotify, nous effectuons régulièrement un certain nombre de tests dans le but d'améliorer notre expérience utilisateur, raconte le site de streaming".
Les vidéos sont accessibles à partir d'une icône en haut à gauche de chaque liste de lecture prise en charge.
Plateforme de streaming audio Spotify teste actuellement une fonctionnalité d'histoire sur l'application pour les utilisateurs iOS et Android. Certains de ces tests finissent pas ouvrir la voie à notre expérience utilisateur plus large et d'autres ne servent qu'à titre d'apprentissage important. Pour mémoire, cette fonctionnalité est réservée aux artistes. Nous n'avons aucune nouvelle à partager sur les projets futurs pour le moment. Bien que l'application comporte certains éléments sociaux, tels que des listes de lecture partageables publiquement et la possibilité de suivre des amis, le service consiste principalement à écouter de la musique, c'est pourquoi les stories peuvent vraiment avoir peu de sens. L'implémentation du format par Instagram est l'une des plus connues, mais d'autres services comme YouTube, Twitter et même LinkedIn ont mis en place des versions de cette fonctionnalité.